dimanche 23 février 2014

[Semaine 5] Bilan


Me revoici, me revoilà après une absence d'article sur le blog cette semaine.Et oui manque d'inspiration. Je m'en excuse. Je me rattrape la semaine qui arrive.
Cette semaine ne fut pas trop fastidieuse selon moi. Peut-être un peu lente. Tout ça pour ne pas fatiguer mes muscles avant la mini rando qui a eu lieu samedi. Pour la semaine qui arrive je serai plus sérieuse. Du moins, on essaye! 
Ben c'est parti pour mon contage de ma sport life!

 

Lundi, 54 minutes de marche

Petite marche traditionnelle de 5 km du début de semaine sur le terrain de foot. Départ et arrivée : le pas de ma porte. Aah! Mes 3 étages! Jte kiffe toujours pas :D



Mardi, 20 minutes de fitness

J'ai enchaine 2 fois la vidéo Calories Killer de Fitness Master Class. Oui je trouve qu'elle est efficace. Quand j'arriverai a bien suivre, je passerai peut-être à autre chose.

Mercredi, 30 minutes de Just Sweat

Même si je n'avais pas trop de courbature, je n'ai pas souhaité trop solliciter mes muscles. Un peu de aérobic in the space suffit pour bruler des calories. :D


Jeudi, Repos

Surtout paresse. La trop grosse chaleur ne m'a pas donné envie de bouger mon corps.
Je transpirais déjà assez. <Buzz! Excuse pourrie>.


Vendredi, 30 minutes de piscine.

On prépare le week-end tranquillement avec un peu de natation. Je ne suis pas une grande nageuse et la seule nage que j’exécute "potablement" est celle de la grenouille. <XD> Bien sûr, je me suis rendue à pied à la piscine: on rajoute donc 15 minutes de marche.


Samedi, 60 minutes de marche

Notre troupe de marcheur du samedi s'est rendu au bassin Sassa à l'Entre-Deux  Je n'ai pas exactement notre temps pour avoir éxécuter ni la distance parcourue ( j'ai oublié d'activé mon podomètre  -_-' ) mais selon les informations de site Randopitons, c'est un parcours de moins de 3 kilomètres. Je vous ferai un article sur ma rando dans la semaine qui arrive.


Dimanche, 40 minutes avec la console

20 minutes de zumba + 20 minutes de Just Dance. J'ai bien dépensée et je me suis surtout très bien amusés. J'ai profité pour faire un petit bilan sur Wiifit.


Attendez! Je compte lundi, 1... mardi, 2... mercredi,3... Vendredi, 4... Samedi, 5... Dimanche, 6... Yesss!  J'ai fais 6 jours / 7 de sport. <proud>

Coté alimentation.
On essaye de faire attention mais bon cette semaine quand même, j'ai un peu relâché mes efforts: j'ai mangé une glace au goyavier (très bonne sois dit en passant) avec des amies, des croquemonsieurs (sans sauce ) pour ma rando et j'ai fais des sablés parce que j'avais envie de cuisiner des gâteaux. Sinon ça, je suis resté raisonnable sur mes repas. Aah si! J'ai aussi mangé une tartine avec du miel et bu du coca vendredi. Grand moment de faiblesse!
Au fait, j'adore les longanis! C'est troooop bon! (cf. article à venir sur ma randonnée )

Pas de grand exploit cette semaine. Ah si quand même! J'ai quand même eu le courage de remettre la vidéo de fitness une deuxième fois et réalisation ma première randonnée de l'année. La semaine prochaine, je vais essayer de me poser un mini défi. Je vous le dirais demain dans mon programme...

Je vous laisse et profitez bien de vos derniers moments de week-end!




3 commentaires:

  1. Je suis fiére de toi ma belle, tu progresses vachement ! Et puis tu fais peu d'écarts je trouve, côté alimentaire... :)
    En tout cas 6 jours sur 7 c'est génial je t'envie, je n'ai pas pu moi cette semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! Si je faisais du sur place je me démotiverai. Comme on dit chez moi "ti pa ti pas narivé" (pas à pas on y arrive). Lentement mais surement :D

      Supprimer
  2. Bien joué ! C'est une belle semaine quand même.
    Pour ce qui est de l'alimentation il faut se faire plaisir de temps en temps, histoire de pas craquer et tout arrêter.
    En plus, notre corps est sacrément bien foutu, si on le met trop à la diète, il se dit que c'est la famine donc : gros coup de fatigue (pour éviter qu'on "gaspille" le peu qu'on a avalé), même pire : stockage de gras en force aux prochains repas (pour faire des réserves "au cas où il y aurait de nouveau une famine").
    C'est comme si notre cerveau refusait de voir notre corps fondre xD

    Courage pour la semaine à venir ! :)

    Lu'

    RépondreSupprimer