dimanche 10 août 2014

Bilan du "30 day Fat Burn" de BeFit



J'ai enfin achevé le 30 day Fat burn et je viens vous dresser le bilan sur ce programme. Pour vous resituer dans le temps, après un mois chaotique de sport dû à mon déménagement, je me suis lancée le défi de suivre un programme de 30 jours. Je l'ai donc commencé le 7 juillet et il s'est achevé le 8 août. Je vous ai un peu expliqué le programme dans cette article-ci. Passons alors à ce fameux bilan.

Mon programme

Comme vous l'avez calculé (je sais vous êtes tou(te)s des boss de maths), j'ai fais le programme en 33 jours au lieu de 30. Je vous laisse admirer ma débâcle du mois (en rose) sur le calendrier du programme .
Bilan : 11 jour de repos (le programme en compte 7), 3 jours de grosses courbatures, 5h40 de transpiration.

La première semaine fut celle des courbatures. Le temps que je trouve de bonnes séances d'échauffement et d'étirement. La deuxième semaine, ça allait mieux coté douleur, je pense que mon corps commençait à s'habituer. La troisième semaine, j'ai commencé à intégrer du yoga car je trouve que pour les étirements c'est super. Les deux dernière semaines furent celle de l'entrainement au max: on est passé de 1 à 2 vidéos par jour.
Même si je trouvais les vidéos difficiles au début, ça m'étonnais d'arriver facilement à les réaliser les jours et semaines suivantes. 

Amélioration physique?

Comme je l'ai dis précédemment, j'ai réellement remarqué que je m'améliorais. Voici une liste des mouvements que je réalise beaucoup mieux maintenant:

  • Les squats : l'angle de mes genoux fait réellement un angle de 90 degrés maintenant.
  • Les lunges : mon genou arrière est à 1 ou 2 cm du sol.
  • Les planks (normal et coté) : je tiens bien plus longtemps que 20 secondes.
  • Les jumping jack: j'en fais beaucoup plus sans que mon cœur s'affole trop.
Je vous confirme donc qu'avec cette entrainement, on s'améliore réellement physiquement.

Mes points forts et faibles du programme selon moi:

Positif
Programme progressivement intensif
Séance rapide (30 minutes max avec échauffement et étirement)
Des coachs vraiment sympathiques (elle ne m'ont pas saoulé même si je les ai vu pendant 30 jours)
Les exercices pour débutant (pendant certaines séances, une fille ou un coach montrait la version facile des mouvement)

Négatif
Pas d'échauffement ni d'étirement
En anglais (ça ne me dérange pas plus que ça mais ça peut-être gênant pour certain(e)s)
Pas assez d'exercice pour le ventre

Mes vidéos coups de coeur

Eh! oui! Sur 11 vidéos, il y en avait que j'aimais faire et d'autres moins. J'ai vraiment apprécié les deux vidéos suivantes: le Metabolic Booster et le Maximum HIIT.





Avec ce programme, j'ai vraiment apprécié travailler et transpirer un max en un minimum de temps. Comme quoi? Quand tu fais du sport, tu kiffes puer... :p

Au final, ça donne quoi? 

Avant de continuer, je voulais vous expliquer une petite chose. J'étais toute contente d'avoir pensé prendre des photos avant le début du programme. J'ai donc demandé à mon homme de prendre des photos avec son téléphone. Cependant, mon homme les a effacé dans une bonne logique (au cas ou si des gens s'amusent avec son téléphone et voient les photos). Par contre, ce qu'il a oublié de faire, c'est de me les envoyer. <-_-'> On l'excusera et on se contentera de l'après. 


Tout d'abord, mon ventre a pris un peu de volume tout simplement car j'ai fais une raclette hier soir et je pense que j'ai pris au moins 1 kilos qui se sont stocké au niveau de mon ventre. <XD> 
Concernant les jambes, je m’aperçois qu'elle s'affine et que la cellulite s'en va au fur et à mesure (j'en ai encore mais je complexe moins). J'ai perdu des hanches et du popotin. J’espérais au moins voir ces résultats là après avoir souffert autant pendant ces 30 jours car ce programme travaille beaucoup ces zones. Les bras se sont musclé un peu (on ne le vois pas sur la photo mais je le vois sur moi, en ce moment). Voila, c'es tout. 

Je recommande?

Oui je recommande à toutes les personnes qui aiment le fitness. Avec une meilleure alimentation que la mienne, je pense que ça peut donner des résultats pas mal. Moi je suis fier d'arborer moins de cellulite donc le programme brûle certainement de la graisse. Par contre, pour celles et ceux qui débutent, commencez par d'autres séances en français afin de bien voir comment se font les mouvements de base du fitness, style squats, lunges,... car les coachs parlent anglais et vous ne comprendriez peut-être pas tout ce qu'elles disent pour corriger vos postures (oui à part si vous êtes bilingues).  Maintenant, il faut que je m'attaque à un nouveau programme. Je vous le partage la semaine prochaine. OK?

J'arrête ici pour ce programme en espérant vous avoir éclairé sur la chose. Dites-moi si vous seriez intéressés par faire ce programme et si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'essayerai de répondre le mieux que je peux. Bon dimanche à tous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire