dimanche 31 août 2014

[Semaine 32] Bilan hebdomadaire et mensuel (mois 8)

Salut tout le monde! Comment allez-vous? J'espère que vous avez passée une belle semaine. La mienne s'est très bien passée: j'ai réalisé une belle semaine de sport et j'ai fêté mes 26 ans mercredi avec un très bon repas au restaurant. Quand j'y pense, j'en souris et salive encore.
Aujourd'hui, c'est un article deux en un : mon bilan sportif hebdomadaire et mon bilan mensuel. Et oui déjà huit mois et je n'ai toujours pas abandonné.
Quelques félicitations sont de mises quand même avant de passer au vif du sujet. <Youhou! You're the best Liv!>

Lundi, 1h de marche /course

J'ai renouvelé l'exploit de la course sur le parcours de santé et je pense le renouveler toutes les semaines. Je m'améliorerai au fur et à mesure, n'est-ce pas?

Mardi, 40 minutes de dance fitness

Vu que j'ai  déjeuné tard, j'ai lancé ma playlist de "Dance Fitness with Jessica" avant de manger. Je commence à assimiler les chorégraphies donc je peux mieux exécuter les mouvements. J'avoue que les 4 dernières chansons sont difficiles à terminer mais je vais jusqu'au bout. Après cette séance, j'ai modifié le sens de la playlist avec les chansons un peu plus dures au début de la playlist. Et pour celle qui est intrigué par cette playlist, je vous en parle dans un article la semaine prochaine.

Mercredi, 45 minutes avec la Xbox

J'ai fais l'acquisition d'un nouveau jeu de sport sur ma Xbox : Your Shape Fitness Evolved 2012.  J'ai donc voulu l'essayer mais avant, 30 minutes de Just Sweat. Après avoir déjà bien sué sur Just Dance, je teste pendant 15 minutes mon nouveau jeu. Vraiment pas mal malgré que la kinect ne détecte pas très bien tous les mouvements. On s'en fout tant que nous, on sait qu'on la fait.

Jeudi, 20 minutes de fitness

Après avoir jouer toute l'après-midi, je me suis lancée dans 20 minutes de HIIT Fitness Blender juste avant de m'atteler à la préparation du diner. Ben, 20 minutes intenses donc ça a été suffisant pour ce jour.

Vendredi, 45 minutes encore avec la Xbox

Comme mercredi : Just sweat (30 minutes) et Your Shape (15 minutes). Par contre sur Your Shape, j'ai testé une séance de 15 minutes où l'on enchaîne les exercices sans revenir au menu. C'était comme HIIT et j'ai vraiment apprécié, bien transpirer et j'ai même senti mes muscles qui brûlaient. Hâte de découvrir d'autre séance identique.

Samedi, 20 minutes de stretching

En compagnie de Cassey de la chaîne Blogilates, j'ai fais deux séances de stretching de 10 minutes. Je me suis fais mal au dos donc pour les prochains jours, je ne le solliciterai pas trop. Au cas ou...

Dimanche, repos

Après cette belle semaine, je peux reposer tout mon corps. De plus, je suis invitée à un anniversaire. :D

Tableau récapitulatif de mes activités pour ce mois d'août


En ces 28 jours, j'ai donc fais du sport
- 17 jours
-  +  de 14h.
 J'ai souhaité faire du cardio ce mois-ci et j'en ai fais du cardio entre la randonnée de 5h, mes séance de marche/course d'une heure et les séance de Just Dance. J'arrive à courir pendant 10 minutes d'affiler sur un terrain pas complètement plat. Après le programme du Fat burn, ça m'a fais très plaisir de rallumer ma Xbox et me déchaîner sur Just Dance.  J'ai aussi découvert ce mois-ci une séance du Fitness blender que je souhaite faire encore pendant quelques séances et aussi le fitness dansé de Jessica. Deux activités qui m'ont bien fais suée et travaillé. Je suis quand même fière de mon mois malgré mes 11 jours de repos.
.

Coté physique, ça donne quoi?


J'ai été surprise d'avoir perdu du poids et des centimètres ce mois-ci. Je n'ai pas fais tant d'effort que ça dans l'alimentation. J'ai même recommencé à reprendre des portions un peu plus grosses tout en restant raisonnable. Je n'aurais pas cru perdre du poids ce mois-ci vu que je me suis bien fais plaisir : une belle raclette au début du mois et un très bon resto, sans oublier les pizzas plaisir du week-end. 

Ma petite victoire de ce mois

J'ai profité d'un passage au centre-ville pour aller faire un tour à la Halle. Je voulais voir où j'en étais avec ce fichu 44. J'ai donc sélectionné un short et un jean de taille 44, deux débardeurs que j'avais envie d'essayer et hop à la cabine d'essayage.


Je vous présente moi et un slim. Je n'ai jamais pu insérer ce genre de coupe sur moi avant car il bloquait au niveau de mes genoux. Là, je l'enfile, ça passe le stade des genoux, des cuisses, des hanches. Wahou! Je peux porter un slim et surtout fermer le pantalon. Mini victoire, je rentre dans un 44. 
Pourquoi mini? Tout simplement, j'ai encore quelques petits bourrelets quand j'attache le jean. Maintenant, il faut que j'essaye de raffermir la zone du ventre. J'ai prévu une séance de 10 minutes spéciale abdo dans mon prochain programme. Ce n'est pas beaucoup mais déjà pas mal.

Et vous, comment s'est passé votre mois d'août? 

Liv


2 commentaires:

  1. en un mot WAHOU!! Bravo, vraiment!! On ne dirait pas que tu fais du 44, j'aurai objectivement dit "ho 40-42":) tu as un tres joli corps, ce petit ventre est "joli" je trouve :) tes efforts paient! bravo bravo bravo!

    RépondreSupprimer