dimanche 3 août 2014

Bilan de 7ème mois

Les mois se suivent mais ne se ressemblent pas. Après le déménagement, j'ai pu reprendre tranquillement mes séances de sport. Il est vrai que ce mois-ci je suis restée à la maison pour faire mon sport. Il faut froid et je n'ai pas d'équipement pour sortir faire du sport. De plus, j'ai profité de mon nouvelle espace de mon nouvel espace de transpiration. Je me prends encore des trucs mais j'ai vraiment beaucoup plus de place maintenant. <ça fait du bien> Je vous laisse maintenant avec mon bilan coté sport, alimentation et physique pour mon septième mois d'effort.

Bilan sportif du mois

La reprise a été dure mais après avoir trouvé le rythme et contré les courbatures, tout allez mieux.
Ce mois-ci, j'avais un programme à suivre, le 30 day Fat Burn. Je l'ai suivi mais à mon rythme. Je ne l'ai pas encore fini et je le finirai avec 4 ou 5 jours de retard par rapport au programme de base. Je suis contente de n'avoir pas abandonnée. Attention! Maintenant, j'arrive vraiment à bien descendre les genoux pendant les fentes. <proud> J'ai aussi adopté le yoga pour mes séances d'étirement après la fitness. J'adore m'étirer (oui je suis bizarre), j'ai l'impression de retourner à mes cours de danse. Pour le moment, j'essaye d'arriver  à poser mes paumes de mains par terre. 
Je n'ai pas fais de grande séance de cardio à part une séance de zumba. Le mois prochain, je ferais au moins une séance de 30 minutes par semaine. Peut-être relancé la Xbox!

Ce mois-ci, j'ai donc fais 8h25 de sport pour la plus grande part du fitness ( plus de 6h), avec 9 jours de repos sur 28. Je pense que je me suis remise dans le bain après mon mois dernier catastrophique. 

Coté alimentation

Je fais beaucoup moins attention qu'avant en ce qui concerne les rations mais je reste assez raisonnable. Je continue mon rituel de la pizza le week-end. J'essaye de préparer mes repas: maintenant que j'ai vraiment de la place, c'est moins une corvée de cuisiner. Ces derniers moments, je vois beaucoup de recette de sorbet / glace fleurir sur la blogosphère. J'ai hâte qu'il fasse un peu plus chaud pour en faire. Au fait, je voulais partager avec vous un blog que j'aime suivre pour ses recettes healthy : c'est celui de kiwi-forme. A chaque fois que je vois ces recettes, j'ai envie de manger même si je ne suis pas trop dans la logique healthy food. :p

Et le physique? 

Mon petit tableau récapitulatif:
Que dire? Doucement, on y arrivera. Je n'ai toujours pas mon poids exact mais je peux vous dire que l'aiguille de ma balance s'arrête entre le 76 et 77. J'ai aussi perdu un centimètre par ci par là: çà me fait plaisir de voir cela. 

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyer avec cette article mais pour moi, il faut que je le fasse pour voir mon avancement. Je vous souhaite de passer une très bonne fin de week-end. 

Et vous, satisfait(e) de votre bilan mensuel? (si vous en avez fais un)

Liv

1 commentaire:

  1. Je crois que mon commentaire précédent n'est pas passé. Ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici, et ce que je vois me rends heureuse pour toi! Continue ainsi, tes efforts paient!! Un gros bravo, je suis fière de toi. Même si parfois tu dis ne pas le faire à fond, au moins tu le fais! Clap-clap-clap!

    RépondreSupprimer