dimanche 17 août 2014

[Semaine 30] Bilan


Bonjour ami(e)s lecteur(rice)s de mon petit blog! Je vous reviens comme chaque dimanche avec mon bilan sportif dominical. Pour être franche avec vous, je n'ai pas fais grand chose cette semaine. Je vous avais fais un bel article sur mon programme mais j'en ai même pas fais la moitié. J'étais vraiment pas au top de ma forme: j'ai enchaîné mal de dos, mal de tête et mal aux mollets. Mais bon, j'avais quand même une belle randonnée de prévu: ça peut compenser non? Allez, je vous parle de ma semaine...

 Lundi, 1h  sur le parcours de santé


Afin de retravailler les mollets pour la randonnée de vendredi, j'ai attaqué ma semaine avec de la marche. J’étais partie pour faire de la marche et je me suis mise à courir. <WHAT THE F**K>  Oui, vous avez bien lu. Je n'aurais jamais cru courir sur ce parcours et je l'ai fais. Pour bien vous expliquez cette chose extraordinaire (pour moi), je faisais une moitié du parcours en courant (j'avoue en trottant) et l'autre moitié en marchant. Je précise aussi, car il ne faut pas croire que je suis une super woman, que la partie couru était la partie en descente (avec des portions en montée légère). Cependant nous retenons que J'AI COURU et que j'étais bien fatigué après ça. Tellement fatiguée que j'ai failli appelé mon homme pour me venir me chercher sur le parcours. Mais je me suis dis: "allez! t'y vas doucement, t'y arriveras à la maison!"  Et je suis arrivée chez moi avec les mêmes jambes qui m'avaient portés pendant les 2 tours du parcours de santé. Donc grossièrement, j'ai fais un peu plus de 4 kilomètres en une heure.  <I'VE DONE IT>

Mardi, 30 minutes avec ma Xbox et sa copine la kinect

Après 2 mois de non utilisation, j'ai pu faire tourner un peu la console. Elle en avait besoin aussi. J'ai tout simplement fais une séance de Just Sweat "cardio combat" (oui c'est le nom que le jeu donne à la séance) de 30 minutes. Vraiment j'adore! De plus, j'ai atteins le niveau maximum du jeu. <Une information inintéressante mais fallait que je le dise.> Au fait, pour les nouveaux par ici, j'ai déjà présenté Just Dance 4, dans cet article si vous voulez en savoir plus.

Mercredi, nothing


Jeudi, Rien

Je n'ai ni osé faire mon renforcement musculaire, ni la fitness dansée de peur de me choper des courbatures et ne pas être en forme pour le lendemain.

Vendredi, 5h de marche

Une petite ascension du piton de la Fournaise en ce vendredi férié. C'était dur mais tout à fait réalisable. LE truc, c'est de convaincre ton esprit de faire avancer ton corps. Une belle journée dans la fraicheur. Ne vous inquiétez pas, je vous prépare un petit article avec quelques photos prochainement. 

Samedi, aie!

Je me suis demandée après ma randonnée où est-ce que j'allais avoir mal. Réponse : aux mollets. J'avais très mal et les escaliers ne furent pas mes amis. 

Dimanche, aie! bis

Suite des courbatures. On ne va pas multiplier la douleur avec du sport. J'espère que les courbatures passeront assez vite pour espérer avoir une belle semaine prochaine sportive. J'ai quand même déplacé quelques meubles. On compte comme une activité sportive? :p

Semaine bof bof mais quand même une semaine avec 6h30 de sport. Ici s'achève mon récapitulatif. On se retrouve bientôt dans un autre article. Et surtout, n'oubliez pas de me dire: 
Comment s'est passé votre semaine à vous?  

Liv

2 commentaires:

  1. On m'a toujours dit d'aller faire du sport quand j'ai des courbatures, car c'est le meilleur remède! Et comme je ne suis pas une pro du sport, je suis le conseil et ça marche. Je travaille une autre partie du corps et je sollicite moins des muscles qui vont pas bien. Je me prépare psychologiquement pour la reprise de la musculation lundi, après un mois et demi de vacances sans faire des efforts, j'ai même pas fait mon w** fit! Par contre, j'ai beaucoup couru derrière mon fils: c'est pas de sport ça? lol
    =)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu dire ça aussi. Mais j'avasi tellement mal que me déplacé était super douloureux. Quand j'ai mal, je fais rien. :p

    RépondreSupprimer