vendredi 29 août 2014

[Rando] Le piton de la Fournaise - Partie 2




Coucou tout le monde! Me revoici pour la suite de mes aventures de randonnée au Piton de la Fournaise. Retrouvez la première partie de cette article ici

Previously on objectif44:  brouillard et froid, roche, roche, roche et enfin au dessus des nuages. 




Phase 3 : La descente du cratère

Après avoir un minimum digéré mon repas, je me suis lancé dans la seconde partie de cette aventure "randonnesque" : le retour à la case départ. Vu que je connaissais le parcours, je marchais plus sereinement. Les premiers kilomètres sont difficiles vu que le sentier était assez dangereux avec des fortes pentes. J'ai joué la carte de la sécurité en utilisant mes mains. Pendant ma marche, je dépassais les nuages situés plus bas dans la caldeira pour découvrir les différentes coulées. 



Il faisait enfin très beau, les nuages ont disparu et pouvait apprécié tout ce qu'on n'avait pas vu pendant la montée.



Phase 4: La traversée de l'enclos, le retour. 

Me voici au pied du piton de la Fournaise. Je suis repassé près de l'endroit où l'on s'était arrêté ce matin et je savais qu'il ne me restait plus grand chose à parcourir. 


Plus j'avançais, plus les remparts s'élevaient en face de moi. Et oui, tu l'as descendu ce rempart, il faut le remonté.



Tout le long du parcours, on pouvait trouver des panneau nous donnant quelques informations. Si je me rappelle bien, le Piton de la Fournaise est un peu plus haut que la tour Eiffel si on l'a placé dans le bas de la caldeira. 
Ce petit panneau-ci, je ne l'avais pas vu à l'aller. 


Phase 6 : Cette dernière montée va être dure.

Me voilà arrivée face à mon dernier défi (obligatoire si je veux rentrer chez moi) de la journée, gravir les escaliers des remparts. Je me suis arrêté un moment afin d'analyser au mieux mon adversaire. Moi assis sur un rocher, face à lui en fixant ses escaliers. <petite musique The eyes of the tiger du film Rocky>
Une petite borne m'indiquait qu'il me restait 25 minutes à marcher. "Wé! wé! Jte crois le panneau." <regard d'un air louche> 



J'ai pris enfin mon courage à deux mains et je me suis lancé dans le combat. 1, 2, 3, 4, 5, 6..., 7..., 8..... <essoufflé> Rempart 1 / Moi 0. Temps mort!!! J'ai repris mon souffle. C'est reparti et je me suis arrêtée encore. Comme vous l'avez compris, je vais m'arrêtez toutes les minutes pour reprendre mon souffle. Et oui, c'est super cardio. Quand j'y pense qu'il y en a qu'ils le font en courant. -_-' 
Vu que je me suis beaucoup arrêtée, j'ai profité pour prendre une photo du Fourmica Léo, ce petit cratère orangé dont je vous ai parlé dans le premier article. 
Et ce ciel bleu.... <The Mask ON> Splendiiiiide!!! <The Mask OFF>


La fin n'était pas loin, j'entrevoyais entre deux brandes ( petit arbuste typique des très hautes altitudes réunionnaise) le portail de l'enclos. Après l'avoir passé, il me restait qu'à gravir les dernières marches me menant au Pas de Bellecombe. K.O. du rempart par moi. Et oui, je suis arrivée.
< chanson  We are the champion de Queens> 

Après m'être étirée, je pouvais enfin m’asseoir et manger mon mélange cacahuètes/raisins secs. Plus qu'à attendre les derniers. Rectification, on était obligé d'attendre les derniers, ils détenaient la clé de notre transport retour. XD

Bilan : courbatures aux mollets pendant 2 jours, la peau du visage un peu asséchée (merci ma crème Nivea), 1 t-shirt et 2 pulls plein de sueur et surtout la fierté d'avoir réalisé cette randonnée de difficulté orange. Merci encore à Laura et son groupe d'ami pour cette journée.

Vous trouverez mon album de la journée >ICI<. J'espère que mon aventure vous a plu et je vous retrouve bientôt pour un nouvel article.

Liv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire