jeudi 18 septembre 2014

[Crash test de mes coiffures au sport] #1 Demi-queue + tresse


Bonjour à tous! J'espère que vous passez une bonne semaine. Aujourd'hui, je vous parle cheveux plus spécialement coiffure. Je ne suis pas une spécialiste du cheveux ni de la coiffure mais je pensais que ce genre d'article pourrait peut-être intéressé. Mes cheveux sont lisses et fins et n'ont jamais trop voulu faire ce que je leur demandais de faire. Ils sont aussi longs et je les adore comme cela. Cependant, je déteste qu'ils me dérangent pendant ma séance de sport. Donc j'ai décidé de vous partager mes expériences capillaires coiffées pour le sport. Et si par hasard, vous êtes en quête d'une coiffure pour vos séances sportives, vous en trouverez peut-être une dans ma série d'articles "Crash test de mes coiffures au sport" qui vous plaira.
La première que je vous présente est la coiffure que je fais le plus souvent : une demi-queue combinée à une tresse simple. 


Comment fait-on?

C'est assez simple comme beaucoup de coiffure que je fais dans mes cheveux ( je ne suis pas une pro). Il vous faura une brosse (ou peigne, vous prenez ce que vous avez sous la main) pour démêler les cheveux (si besoin), 2 élastiques pour attacher (les miens sont noirs) et une bonne paire de main pour réaliser tout ça (:D). 
1. Rassemblez tous les cheveux situés sur la partie haute du crâne afin de réaliser une demi-queue. Attachez.
2. Prenez tous les cheveux (même ceux de la demi-queue) et faites une tresse à trois brins bien serrés. Attachez. 


Vous prendrez grand maximum 2 minute pour vous coiffer comme-cela. 

Atouts / Inconvénients

L'atout de la coiffure est tout simplement que tous les cheveux sont attachés même les plus courts de mon dégradé (qui se fais vieux mais c'est quand même plus court devant que derrière)qui sont emprisonnés dans ma demi-queue. 
L'inconvénient est qu'il révèle les oreilles un peu décollés. 

Pendant la séance?

Je sens la tresse bouger sur mon dos mais rien de particulièrement gênant. J'aime beaucoup ressentir la longueur de mes cheveux dans le dos. Si vous vous allongez sur le dos, pour faire des crunches par exemple, vous risquez de sentir l'élastique du haut (tout dépend de la hauteur de ce dit élastique) sur votre crâne. Pas de mèches se présente au niveau de mes yeux ou des joues pendant que je transpire. 
Il est à noter que l'élastique du haut peut gêner pour les personne portant des chapeaux ou casquettes serrés sur leur tête.

Après la séance?

C'est une coiffure qui n'a pas bougé pas tant que ça. Il y a juste quelques petits cheveux qui ont essayé de se rebeller en essayant de se libérer de l'emprise de la coiffure, comme vous pouvez le voir sur la photo. Sinon rien de spéciale.
Par contre si vous avez fais des exercices nécessitant de poser la tête au sol, l'élastique du haut peut se déplacer légèrement mais rien qui ne laisse les cheveux s’échapper. 

Mon avis général : 

J'aime beaucoup cette coiffure même si on voit beaucoup mes oreilles. C'est le combo anti mèche de cheveux dans les yeux. Quand je fais cette coiffure, je sais que je ne vais que penser à ma séance pendant les 30 ou 50 minutes qui suivent. Mais il est important, si vous avez les cheveux fins et très lisses comme les miens,  de serrer au maximum que ce soit les élastiques que la tresse. Surtout après, détachez tout vos cheveux afin qu'il se repose, eux aussi, après le sport.

Alors mon article, vous as-t-il plus? Si vous voulez que je teste une coiffure en particulier, faites-le moi savoir en commentaire. Je l'essayerai (si j'arrive à me la faire) et donnerai mon avis sur celle-ci. J'aimerais m'excuser pour la qualité de mes photos : elles n'ont pas toute la même luminosité et même avec les retouche, ce n'est pas top. 

Et vous, vous faites quoi avec vos cheveux pendant votre sport? 

Liv

2 commentaires: