mardi 23 septembre 2014

[ Succès complété ] J'ai couru 30 minutes sans m'arrêter.

Salutations mes lecteurs et lectrices préférés! Aujourd’hui, c'est un article exceptionnel pour un exploit exceptionnel. Pour certains ce n'est pas grand mais pour moi, c'est impressionnant. Je vous raconte tout ça en détail.
La semaine dernière, Amel du blog HINS a invité ses lecteurs à se surpasser, établir des records personnels sportifs afin de gagner le lot qu'elle propose pour le premier anniversaire de son blog. Je me suis dis, c'est une bonne occasion de faire un peu plus que d'habitude. J'ai eu tout de suite plein d'idée mais j'ai tout de suite penser à la course à pied.
Il n'y a pas une grande histoire d'amour entre moi et la course à pied mais je sais que c'est une activité assez bénéfique pour mon corps : gros brûlage de graisse, muscle des jambes qui travaille, amélioration de l'endurance. En mars, je me suis lancée dans l'aventure du running avec un programme que j'avais trouvé sur internet. Je l'ai abandonné quand j'ai déménagé car j'ai changé de lieu pour ma séance: je suis passée d'un terrain plat à un terrain assez pentu. Je n'ai pas pour autant lâché la chose. Sur le parcours de santé, j'ai décidé de faire toutes les parties faciles (descente , plat et légère montée) en courant et les difficiles en marche rapide. Au fil des semaines, je sentais que je m'améliorais et le challenge lancé par Amel était l'occasion pour moi de vérifier si je m'étais vraiment améliorer.

En ce lundi 22 septembre 2014, j'ai décidé de repartir sur le stade de mes débuts. J'ai pris du son pour une heure, de l'eau et une casquette, et je me suis lancée sur la piste. <On the dancefloor... NON! On the runfloor>  Il n'y avait personne à part les employés communaux qui s'occuper de l'entretien du terrain de foot. Pas de problème à l’exception de la tondeuse qui envoyé de la poussière vers moi de temps à autre, m’asséchant la gorge  et piquant mes yeux. Les 10 première minutes n'était pas dur. J'étais même surprise que je pouvais courir aussi longtemps et à un rythme assez rapide (pour moi). Les 10 minutes suivantes, je commençais à sentir que mon corps travaillait: j'ai décidé de ralentir pour ne pas trop m'épuiser et atteindre les 30 minutes. Les 10 dernières minutes furent les plus dures : j'étais fatigué, j'avais chaud et le soleil n'arrangeais pas la chose. J'ai beaucoup ralenti dans cette phase mais j'ai tenu le coup en me disant "Vas-y! T'y es presque! Tu vas l'accomplir ce succès!" 
Je termine mon dernier tour de terrain et je vois sur mon application "Runtastic" que j'ai même dépassé les 30 minutes. Ce n'est pas grand chose 1 minute 30 secondes mais ils sont quand même là. <Une championne, non?>

Après la séance, j'ai fais mes étirements et quelques photos pour me souvenir de l'exploit mais aussi partager mon exploit sur instagram et sur mon blog. Pour l'histoire, j'ai voulu faire une photo de moi sautant mais je n'ai pas réussi. XD


Je peux le dire maintenant : j'ai couru 30 minutes sans m'arrêter. Bon! Pour être sincère, je me suis arrêté 10 secondes 4 ou 5 fois pour boire de l'eau. Il fallait bien, je ne voulais pas me déshydrater avec le beau soleil. Je pense renouveler l'expérience pour peut-être améliorer la distance parcourue mais je ne sais pas quand. L'avenir nous le dira.

Et vous, c'était quoi votre dernier exploit? Ou lequel sera le prochain?

Liv

2 commentaires:

  1. Félicitation ! C'est un très grand début ! Ou plutôt reprise ! Continue comme ça petit à petit et tu ne pourras que progresser :D

    RépondreSupprimer