mercredi 2 avril 2014

J'ai testé le site web d'entrainement Fysiki


Cela fait deux semaines que je teste le programme Fysiki et je voulais vous présenter le site et partager mes premières impressions sur cette entrainement. De plus, je vais vous permettre de le tester. Alors prêt? Partez!



Mais qu'est ce que Fysiki? 

C'est tout simplement un site internet qui propose des entraînements complets afin d'aider ses utilisateurs à être en grande forme grâce à une méthode d'entrainement évolutive sur 14 niveaux. Ce système me fait penser au jeux vidéos : il faut finir le niveaux avant de passer au suivant. 

Ce programme à faire chez soi propose donc :
- 3 séances d'entrainement par semaine
- 30 minutes en moyenne
- sans matériel
- adapté à votre niveau

Les cotés adapté à mon niveau et sans matériel sont ce qui m'ont attiré sur ce programme. Avec les vidéos sur youtube, je me trouvais assez nul. J'ai voulu voir qu'elle était mon niveau et il n'est pas très élevé mais c'est pas le plus mauvais non plus.
Par contre, concernant le matériel, j'ai quand même un tapis pour faire mes exercices car les genoux sur le carrelage ça fait mal et aussi une chaise car certains exercices demandent une chaise. 


Pour les plus assidues, le site propose des entraînements supplémentaires avec divers objectifs. 
Je n'ai pas encore testé cette partie de l'entrainement mais je pense le faire dans mes séances à venir.
Le site s'adresse aux hommes comme aux femmes, pas de jaloux chez Fysiki.

Comment se présente votre espace?

Dans votre espace vous aurez accès à :

Vous avez la possibilité de voir votre prochain entrainement dans votre Tableau de bord: cela vous permet de voir les mouvements de la séance et si besoin de les réviser afin de savoir comment bien se positionner avant de commencer la séance. Et oui, nous ne sommes pas des pros et Fysiki y a pensé. Pour mon cas, je vais voir mes exercices la veille comme ça le lendemain matin j'attaque directement la séance. 

Si vous avez bien assimilés les mouvements et les noms associés, vous n'aurez pas à réviser à chaque séance car chaque niveau se compose de X séances (6 pour moi c'est-à dire pour 2 semaines) et que le niveau sera toujours composé des mêmes mouvements. En gros, vous en revoir les exercices quand vous changerez de niveau.

 Et la séance, comment se passe-t-elle? 

La séance se découpe en 2 ou 3 parties: échauffements, circuits, abdominaux. Chaque partie est espacée par un temps de repos de 2 minutes. Quand vous êtes prêts, il n'y a qu'à lancer et on arrive sur cette écran ou toutes les informations nécessaires à votre séance sont regroupés :




















  • en haut, le nom de l'exercice suivant, ainsi à quelle série vous êtes;
  • en gros au milieu, un très beau chronomètre qui vous décomptes les temps restants ou le nombre de répétitions à faire;
  • a droite, l'ordre des mouvements et un petit visuel ;
  • en bas, une timeline, les calories dépensées et le temps écoulé.


J'aime beaucoup cette écran. Il est sobre et contient ce qu'il faut pour exécuter la séance. Il propose aussi un bouton pause très utile si vous devez vous arrêtez 10 secondes pour aller vérifier si votre chat n'est pas en train de fouiller dans la poubelle de la cuisine, par exemple. < ça sent le vécu>
Pendant votre séance, vous pouvez écouter de la musique ou regarder la TV (si vous savez compter en même temps) car la séance est silencieuse: il y a juste des bips qui vous indiquent la fin de votre pause ou le moment de passer à l'exercice suivant. Si vous êtes équipés d'un smartphone ou d'un tablette qu'il soit Android ou Apple, vos séances peuvent vous suivre partout grâce à l'application. Par contre, j'ai lu que l'application est payante mais je ne suis pas du tout sûre. Je ne l'ai pas testé car la version de l'application ne s'accorde pas avec mon smartphone (Samsung Galaxy Ace) et je m'en sors très bien avec mon ordinateur portable. :D
J'ai commencé le programme Fysiki au niveau B et attaqué cette semaine le niveau C. Le niveau est vraiment adapté. A la fin de chaque séance, le site vous propose de partager vos impressions avec la communauté et de notez la difficulté ressentie. Je sens que mon corps a bien travaillé et je suis fière de ne pas avoir de courbatures le lendemain.  Par contre, il n'y a pas de séances d'étirement.

Et le prix? 

Ce programme n'est pas gratuit (eh oui, faut bien payer les gens qui travaillent sur le site) mais je ne le trouve pas excessifs pour autant avec ces divers programmes: 12,99€ le mois.  Il existe aussi une formule à l'année qui ne m’intéresse pas plus que ça même si le prix est avantageux. Avec le forfait au mois, j'ai la liberté de m'arrêter quand je veux.

Cependant, Fysiki m'a offert 3 codes d'un mois non cumulables (1 pour moi, 2 pour vous) pour tester leur entrainement. Pour celles et ceux qui ont déjà eu des codes sur d'autres blogs, laissez la chance aux autres.
Les conditions pour pouvoir remporter votre mois gratos
- avoir plus de 18 ans ( je vous fais confiance)
- m'écrire en commentaire sous l'article (un seul pour toute la durée du concours), pourquoi VOUS devriez gagner ce programme et pas quelqu'un d'autre? (attention, mon système de commentaire ne fonctionne pas très bien, je vais donc enlever l'approbation des messages le temps du concours pour que vous pussiez vérifier par vous même si votre message s'est posté)

Celles et ceux qui me suivent sur Hellocoton ou Facebook ou Twitter verront leurs chances doublées donc pensez à mettre des pseudos identiques.

Le concours s'arrête le 5 avril 2014 à minuit heure France métropolitaine ce qui fait 2:00 le 6 avril 2014 pour les participants de la Réunion. Les résultats seront affichés dimanche.

J'espère que mon article vous aura éclairé sur ce site. Moi, j'aime bien le concept et c'est surtout la difficulté des séances qui m'a convaincu. Si vous êtes tenté par le programme, n'hésitez pas à passer par mon lien de parrainage pour vous inscrire. Je vous laisse donc ici et vous retrouve bientôt pour d'autres articles.

Transpirez bien et amusez-vous! 
Liv

7 commentaires:

  1. Majeure et vaccinée!
    Je me remise au sport il y a quelques mois (Domyos Live et Replay Gym direct) mais je voudrais diversifier les entraînements. C'est pour ça que je suis très tentée par Fysiki !
    Merci en tout cas pour ce concours.
    Marie (Marie Poitrimolt sur FB)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment pas mal comme concept ! Dommage que ça soit payant ! Si tu payes il faut t'assurer une régularité. En plus de tout le reste, je ne suis pas certaine d'en avoir le temps. Et payer pour rien, c'est embêtant quand même lol

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air super le site ! merci de l'avoir partagé, c'est vrai que parfois avec les videos youtube on se sent un peu nul :/

    RépondreSupprimer
  4. ah moi moi moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce site a l'air vraiment génial! surtout que ça a l'air facile de suivre le programme! j'aimerai bien le faire donc je participe ça pourrait booster mon envie de sport. le cerceau à la maison c'est cool mais peu selon moi. alors moi moi moi moi!! une autre raison pourquoi moi? c'est mon anniversaire en avril lol
    bisous
    (titiaah sur HC et laetitia zettor sur fb)

    RépondreSupprimer