dimanche 13 avril 2014

[Semaine 12] Bilan de la semaine et du 3ème mois


Une semaine de plus dans cette année 2014, une année de changement physique positif je dirais. Et oui, 3 mois que je me suis mises au sport et je ne suis pas peu fier de cette exploit. De plus, pas découragée. Je sais que je le répète souvent mais mon blog et mes lecteurs/trices m'aident beaucoup pour cette régularité. Cet article regroupera mon bilan de mes activités sportives de la semaine et mon bilan du troisième mois.
Cette semaine, le froid s'est installé à la Réunion et j'ai sorti  <wait for it> ... <wait for it> ... un pull du fond de l'armoire. Oui chaque mois de novembre, je range mes pulls dans le fond de l'armoire et chaque mois d'avril, je les sors au fur et a mesure. Vous me trouverez bizarre de parler de pull mais on va dire que ce n'est pas un vêtement que je sais porter. Je ne me trouve vraiment pas sexy en pull. De plus, j'ai pu porter un pantalon pour sortir courir (cf photo ci-dessus); pantalon que j'avais acheté il y a 2 mois mais pas mis vu qu'il faisait trop chaud. Il est utile maintenant. <:D> Bon j'arrête mes aventures vestimentaires et passons au vif du sujet.


Lundi, 30 minutes de running/marche

Retour à la normal après deux lundi sans ma sortie sur le terrain de foot pour le programme running.
10 minutes de marche = 4 x 4 minutes de course avec 1 minutes de repos. J'avais mis 5 sessions sur mon chronomètre mais sur cette cinquième session au bout d'une minute j'ai eu une douleur au genoux et je me suis arrête au bout de la deuxième minute. Vaux mieux pas abusé quand ça fait mal. 

Mardi, 35 minutes de fitness

Ma petite séances Fysiki en circuit. Rien de bien extraordinaire. Beaucoup de transpiration et une bonne sensation quand c'est fini. J'ai continué aussi le focus squat. 

Mercredi, REPOS

Un petit désagrément m'a fait annulé ma séance de Just Sweat de 45 minutes. 

Jeudi, 23 minutes de fitness

Je n'aime pas ces séances où il faut répéter le même mouvement à la suite mais c'est l'entrainement et on le fait. Par contre, je n'ai pas pu terminer le focus squat, j'avais une grosse baisse d'énergie. Je me suis dis que je la ferai plus tard ou le lendemain. 

Vendredi, 30 minutes wii + squat

Petit passage par la case console de la semaine surtout afin de pouvoir me peser avec ma Wii Balance board et faire le bilan avec Wiii Fit. Comme d'habitude, j'ai commencé par 20 minute de zumba expert puis bilan avec WiiFit  ainsi qu'un peu de step en rythme du même jeu: tiens j'ai 27 ans d'après lui.  (ça varie chaque semaine, la semaine dernière j'étais à 35 si je me rappelle bien si ce n'est pas plus.)  Je termine avec mon défi squat que je n'ai pas pu réaliser la veille. Une petit séance sympa avant de me préparer pour aller regarder Capitaine America en séance privée. 

Samedi, 28 minutes de fitness

Dernière séance du niveau C. Encore une séance de répétition à l'infini des mouvements mais c'est pour voir mon avancé. Bilan une avancée générale de 46% sur mes deux semaines. Par contre, un gros recul au niveau des pompes: je suis incroyablement nulle avec ces pompes. 

Dimanche, Repos

Semaine tranquille malgré le mauvais temps et le froid, j'ai quand même fais mes séances. Par contre, je n'arrive plus à enchaîner mes séances fitness et de squats : j'ai des difficultés à tenir debout après la fitness. Je pense décaler mes squats de mes séance de fitness. J'aimerais faire plus de séance de running dans la semaine pour me réchauffer mais après c'est à voir selon le temps et l'envie. J'y prends goût car ça m'aide beaucoup à contrer mes allergies avec un bon dévidage de poumon de toutes ces particules qui me font tousser et siffler.

Vu que je vous ai parlé de pull en début d'article, une petit photo de mon premier pull libéré des griffes de ma penderie.

Bilan du troisième mois

Comme vous le voyez, j'ai atteins mon mini objectif que je m'étais fixé c'est-à-dire que je ne suis plus en surpoids. C'est vrai je suis à la limite mais j'y suis arrivé. Mon avatar a encore quelques bourrelés pour me rappeler qu'il faut continuer les efforts.
Mon homme quant à lui, fait de plus en plus d'effort: il évite le coca la semaine et ne se plains plus quand il n'y a que salade et viande le soir. Faut que je trouve plus d'idées recette légume pour le soir. Laissez-moi vos liens blog ou autre si vous avez des idées salades à me proposer. Faut diversifier pour pas ennuyer l'homme. :D
Pour résumer sur le poids j'ai perdu 6 kilos en 3 mois. 

Qu'est ce que j'ai changé ce mois-ci? Mes horaires de fitness. J'ai lu que les personnes faisant du sport le matin a jeun perdaient plus vite du poids que celle qui avait déjà mangé. Je ne suis pas adepte du "à jeun", j'ai peur de m'évanouir. Je me suis dis "t'essaye, au moindre signe de faiblesse tu arrêtes." Je l'ai fais et je tiens. Je pense continuer pour mes deux dernières semaines de Fysiki et ensuite je verrai.
Même si je n'ai fait que 3 séances sur 4 de course à pieds, je pense que cette activité m'a permises de brûler quelques grammes aussi. Je ne suis pas fan de cette activité mais les résultats sont convaincants donc il faut continuer.

Passons au tableau bilan

Bonus, je vous ajoute des photos bilan (gauche en janvier, droite en avril).


La graisse s'en va au fur et à mesure. J'ai encore mon petit ventre mais bon c'est un peu de ma faute avec mon amour pour les boissons gazeuses sucrées. J'ai aussi perdu un peu des seins mais bon ce n'est pas si important que ça. J'ai repris des centimètres au niveau des jambes: j'espère que c'est du muscle. :D

Pour le mois qui arrive pas de pression. On va continuer tranquillement mon sport, continuer à faire attention à ce que je mange et on verra ce que ça donne dans 1 mois. On va aussi se remotiver pour envoyer des candidatures pour avoir un travail.
Cette semaine je risque de n'avoir qu'un seul article à publier, je suis en panne d'inspiration de thèmes sur lesquels parler. Je vous laisse et on se retrouve peut-être demain.
Bonne fin de week-end et bonne semaine!
Transpirez bien et amusez-vous!
Liv

8 commentaires:

  1. Bravo pour ta progression! Les photos sont tops pour témoigner du boulot accompli :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pas si important, pas si important... demande l'avis de Jérome, tu verras!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations ma belle je suis super fière de toi !!! tes efforts paient, tu es un vrai modèle de persévérance :)
    Gros bisous ne lâche rien, tes objectifs sont tous en vue !!!

    RépondreSupprimer
  4. Yeah bravo !!! Tu as une belle évolution physique. Ca doit te faire très plaisir ça :) Ca entretient la motivation !!
    Alors que toi tu sors ton pull, ici nous on peut commencer à le ranger par moment lol

    RépondreSupprimer