vendredi 14 mars 2014

Commencer le running: mon programme pour me lancer dans la course à pied

Vous l'avez vu lundi dans mon programme, je me lance dans la course à pied. Mais avant de commencer, je suis partie à la recherche d'information qui pourront m'être utile pour débuter le jogging. J'ai alors vogué de site en site et j'ai trouvé un programme pour les coureurs débutants que je partage avec vous.
running, course à pied


 L'objectif de ce programme est d'arriver à courir 30 minutes à la suite en 12 séances. Voici le déroulement des séances.

Séance 1
10 minutes de marche
6 x 2 minutes de course avec 1 minute de marche de récupération

Séance 2
10 minutes de marche
5 x 3 minutes de course avec 1 minute de marche de récupération

Séance 3
8 minutes de marche
4 x 4 minutes de course avec 1 minute de marche de récupération

Séance 4
6 minutes de marche
4 x 5 minutes de course avec 1 minute de marche de récupération

Séance 5
2 x 6 minutes de course avec 1'30 minutes de marche de récupération
2 x 5 minutes de course avec 1 minute de marche de récupération

Séance 6
2 x 8 minutes de course avec 1'30 minute de marche de récupération
3 x 4 minutes de course avec 1 minute de marche de récupération

Séance 7
12  puis 10 puis 8 minutes de course avec 2 minutes de marche de récupération

Séance 8
2 x 10 minutes de course avec 2 minutes de marche de récupération
2 x 5 minutes de course avec 1 minute de marche de récupération

Séance 9
15 minutes de course avec 2 minutes de marche de récupération
3 x 5 minutes de course avec 1 minute de marche de récupération

Séance 10
20  puis 10 puis 5 minutes de course avec 2 minutes de marche de récupération

Séance 11
25 minutes de course avec 2 minutes de marche de récupération
2 x 5 minutes de course avec 1 minute de marche de récupération

Séance 12
30 minutes ^^

Les règles pour bien avancer
- Aller à MON rythme
- Je ne passerai pas à la séance suivante si je n'ai pas réussi au complet la séance précédente.
- Pour valider la course de 30 minutes, je devrais le faire 3 ou 4 fois.
- Ne pas oublier les étirements après les séances.


J'espère pouvoir arriver à cet objectif. Je vous conseille d'aller faire un tour sur  Conseil course à pied, le site sur lequel j'ai trouvé ce programme. Il propose aussi des programmes pour d'autres niveaux ou des préparations pour des courses. 


Transpirez bien et amusez-vous!

Liv

2 commentaires:

  1. Cette semaine est bientôt finie, comment ça se passe ? Les séances sont à suivre de jour en jour ou bien y a t il des jours sans ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que je n'ai pas précisé dans l'article mais pour la course, c'est prévu que le lundi pour le moment. Ce programme est pour els personne qui font une séance de running par semaine. Je fais d'autre activité pour éviter de m'ennuyer. Mais la première séance que j'ai effectué lundi, il faudra tout simplement que je la refasse lundi prochain car je ne l'ai pas réussi. Je ne suis pas une fanna de course a pied mais je pense que c'est une activité qui peut améliorer mes fonctions respiratoires.
    Je te remercie d'avoir fais un tour sur mon blog. Je vais de ce pas voir le tien. :D

    RépondreSupprimer