dimanche 23 mars 2014

[Semaine 9] Bilan

J'ai mis les pieds dans le troisième mois avec une organisation différentes: 3 séances de fitness par semaine et le commencement réelle de mon programme running. Vu les très gros lags au heure de "pointe" du net, je me suis remise au sims. Eh oui! Quand tu peux pas jouer en ligne, tu joues "hors ligne". Trêve de blablatage gaming et soyons plus sportif: je vous raconte ma semaine sportive.


Lundi, 50 minutes pour débuter le running

On commence la semaine sérieusement avec mon programme pour débuter le running. Mais vu que j'ai oublié de regarder les durées, j'ai dû improviser sur ce que je me souvenais avoir lu : 13 minutes de marche puis 8*2 minutes de course avec 1 minute de marche pour récupérer. En fin de compte, j'ai fais plus qu'il était demandé: 6*2 minutes. Les 2 premières minutes de course sont les plus difficile. Après on trouve le bon rythme et on respire de mieux en mieux.
5*20 s gainage planche

Mardi, 30 minutes de fitness

Je teste en ce moment un programme de fitness en ligne. Hop! On allume la radio, on déroule son tapis et on se lance. La première séance était une évaluation: on devait répéter un maximum de fois des mouvements et reporter le nombre sur le site. Les mouvements n'étaient pas trop compliqués mais on sentait que ça travaillait. Cette séance était vraiment à mon niveau car les séances que je fais sur internet sont parfois bien plus compliqués.
2* 15 s gainage planche (dans la séance)

Mercredi, REPOS

Jeudi, 30 minutes de fitness

Toujours avec mon programme en ligne. Je le fais le matin en me levant et je suis tranquille pour ma journée.
2*15 s gainage planche + 2*15 hill climber

Vendredi, 30 minutes de Just Sweat

Chaleur! Chaleur! Il faisait très chaud ce vendredi. Mais en fin d'après-midi, il s'est mis à pleuvoir et c'était déjà plus agréable pour bouger. Vu qu'il était déjà tard, je me suis juste permise 30 minutes avec Just Dance car il fallait que je m'atèle à la préparation de mon couscous suite à cette séance.

Samedi, 18 minutes de fitness

J'ai attaqué la journée avec mon entrainement de fitness. Celui là comportait plus de répétition et je les ai senti. Mais je trouve plus sympa les autres entraînements.
5*20 s gainage planche

Dimanche, 25 minutes sur ma Wii

Je devais aller en randonnée ce dimanche mais vu que mon père avait de très grosses douleurs au dos donc pas de volcan. Je voulais donc aller faire une petite boucle dans le quartier mais le ciel n'a pas voulu. Et oui, grosse pluie toute l'après-midi jusqu'à l'heure où je vous parle. Donc alternative console, 20 minutes de zumba et 5 minutes sur WiiFit à faire des hula hoops.
5*20 s gainage planche

Le temps prévu pour le sport n'a pas été respecté mais je suis quand même contente de cette semaine. Le programme de fitness me semble plus adaptée à mon niveau et les courbatures sont moins intenses.
Le fait de réduire la durée de mes gainages planche rend l'exercice moins compliqué à faire et donc mon défi semble être plus réalisable. Je continuerai mon défi sur la semaine qui arrive.

Et vous, comment s'est déroulé votre semaine de sport?

Transpirez bien et amusez-vous

Liv 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire