dimanche 30 mars 2014

[Semaine 10] Bilan

Bonjour à tous! J'espère que vous avez passée une bonne semaine. Moi, je me suis mise à un nouveau jeu "Dragon Nest" et j'ai beaucoup paressé. Cependant, j'ai quand même fait mes entraînements même si il était pas très long.  Quand je fais mes entraînements de fitness le matin, ça me libère la journée pour tout autre chose mais quand il n'y a pas d'entrainement, j'ai tendance à vouloir rater ma séance quotidienne sportive. Bref, les jeux vidéos, c'est le mal car les moments avec le moins de lag sont en même temps que mes séances. Faut que je réorganise tout ça. Allez, je vous raconte ma semaine sportive.

Lundi, repos

Devant mon jeu, je reçois un appel de ma mère pour me dire qu'elle ne peut pas venir marcher avec moi. Quelques minutes après il se met à pleuvoir. Je fais ma paresseuse, je reste sur mon ordinateur. <Bouhou>

Mardi, 32 minutes de fitness

Je me lève, j'enfile mes vêtements de sport et c'est parti pour mon entrainement fitness du jour avec ma bouteille d'eau.
5 x 20 secondes gainage planche

Mercredi, 2ème séance de mon programme running

C'est parti pour 10 minutes de marche puis 3 minutes de course alternée avec 1 minutes de récupération en marche. J'ai remarqué que les premières trois minutes de courses sont les plus difficiles mais quand j'ai trouvé mon rythme je cours tranquillou sans trop m'étouffer. Pour celle qui commence le running et ont des difficultés au début, ajuster votre rythme et votre respiration sera bien meilleure. Bref, une bonne petite séance de 40 minutes.
5 x 20 secondes gainage planche


Jeudi, 22 minutes de fitness

C'était l'une des séances que j'apprécie le moins dans le programme car trop répétitive. Oui je n'aime pas trop quand ça se répète mais si cette séance existe elle doit être utile.
5 x 20 secondes gainage planche


Vendredi, 35 minutes avec la Wii

Comme à chaque fois que j'allume ma wii, j'ai fais le combo Zumba (20 minutes) et Wii fit ( 15 minutes). Pour la séance de zumba je suis restée en niveau intermédiaire car je trouve les chorégraphies plus sympa. Je n'aime pas les séance "hip hop" du niveau difficile. Mais il faudrait que je m'y mettes.
Avec Wii fit, j'ai fais mon contrôle et un peu de step. J'ai dû faire deux fois le test physique car la balance board a surévalué mon poids. Imaginez-vous, après 2 mois d'effort reprendre 2 kilos comme par magie. Non! Je ne suis pas d'accord ma board. J'ai refais le test et là j'étais fier de moi: la courbe de poids continue à descendre, doucement mais surement.

Samedi, 21 minutes de fitness

Petite séance pour mesurer les capacités car c'était la dernière du programme B. C'est parti pour le maximum de répétition et on reporte le nombre. Je voulais tester d'autres séances mais j'ai écourté
2 x 15 secondes HillClimber + 2 x 15 secondes gainage planche


Dimanche, no man's land.

La grosse feignasse a flemmardisé en faisant des gaufres. Quoi? Faire de la cuisine ce n'est pas du sport? <Bouhou> 

Je suis fière d'accomplir mes 3 séances de fitness par semaine malgré que les autres jours, la motivation n'est pas au top. Je fais mon défi gainage et continue ma progression dans mon programme de running. Comme quoi mes séances sont moins longues mais toujours régulières. Demain, je vais faire une petite marche avec the famous Laura. J'essaye de vous prendre des photos.
Et vous, comment s'est passée votre semaine?

Transpirez bien et amusez-vous!
Liv

7 commentaires:

  1. On y croit ma belle, continue! J'ai une micro activité sportive maintenant. Avec mon homme chaque soir quand j'arrive, on choisit un légume pour le diner, on enfourche nos vélos et on va le chercher chez le p'ti marchand. On commence doucement mais sûrement, j'ai jamais regardé combien de temps ça me prend, je sais que j'ai le temps d'avoir un peu de sueur, c'est déjà pas mal XD bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super ma Sylvie! Et je te dirais même que Rome ne s'est pas faite en un jour. Donc doucement mais surement /D

      Supprimer
  2. Coucou!! les jeux video et la pluie lol.
    j'ai décidé de m'y mettre aussi (au sport pas aux jeux video) lol pas de grand sport, j'ai mon cerceau et un velo d'appart. tous les jours 10 min de cerceau! courage le ventre lol
    bisou et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super de voir que tu t'y met. Tu arrives avec le cerceau? Moi, j'aimerais bien en refaire mais bon pas de matos. Courage Titia! J t’assures, le plus dur c'est de commencer. Bisous

      Supprimer
  3. Super ta semaine, tu augmentes carrément tes intensités c'est bien !!! seulement 2 jours de repos aux deux extrémités, je suis baba :) en tout cas bravo et continue comme ça, les premiers changements doivent déjà se voir non ? :)

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les changements, c'est les autres qui le voit. ça me fait plaisir quand on me dit " tiens! t'as un peu maigris toi."
      Merci pour ton commentaire. Bisous Mimi!

      Supprimer
  4. Malheureusement, je n'ai pas su aller au fitness la semaine passée. Mais pour rattraper le coup, c'est méga running demain soir :)
    Bravo pour ta semaine, quand même pas mal tout ça :)

    RépondreSupprimer