vendredi 28 mars 2014

De la clope à la vape : une sorte de remise en forme?

Bonjour,
aujourd'hui je ne parle pas de sport ni de jeux vidéo mais de quelques choses qui peut concerner le bien-être : on va parler de vape et de cigarette électronique en collaboration avec le blog lavape974.

Pour débuter, je ne fumes pas et je n'ai jamais fumer. Je ne suis donc pas une spécialiste de la chose mais je voulais quand même partager cela avec vous. Peut-être qu'il existe parmi vous des gens qui aimeraient lâcher la clope et je pense que l'utilisation d'une cigarette électronique peut vous aider dans cette démarche. Je ne dis pas que la cigarette électronique n'est pas dangereuse mais elle est surement moins nocive qu'une cigarette.


Je vais donc vous parler en tant que la femme de fumeur devenu vapoteur en vous expliquant ce qui à changer depuis que mon homme s'est mis à la e-cig.

Il ne fume presque plus

Il n'a pas encore lâche ses petites clopes du matin et d'après manger. Cependant, un ami n'a plus touché une cigarette depuis qu'il s'est lancé dans la vape. Mais quand on passe de 25 cigarettes par jour à 5 grand max, c'est déjà un stade de passer.

La maison respire

La "fumée" qui se libère n'a pas cette odeur de tabac brûlé qui flotte et reste dans la maison. Certains liquides ont des odeurs sympa: j'aime bien ceux qui ont des odeurs de gâteaux, madeleines. Mais ne vous inquiétez pas ce sont des odeurs qui se dissipent très vite.

On fait des économies

Dans la logiques des choses, on fait généralement des économies. Mais mon homme étant tomber dans le coté "geek" de la e-cig, il aime bien s'acheter un nouvelle batterie, un nouveau clearo pour avoir l'équipement le plus classe possible. En gros, l'argent qu'il ne dépense pas dans la cigarette il l'utilise pour se faire plaisir en achetant du nouveau matos. Bref, pour un gros fumeur qui achete un paquet de clope par jour, là oui vous ferez certainement des économies pour vos prochaines vacances au soleil  à la Réunion.  :D
Par contre pour débuter, il faudra investir dans du BON matériel  qui a un certain prix : je vous invite fortement à lire l'article sur ce sujet sur le blog lavape974.

Il redécouvre son odorat

D'après mon homme, il a eu un gain au niveau de l'odorat en une semaine.

 Bien sûr, je ne conseille en aucun cas les personne n'ayant jamais fumer de se lancer dans la mésaventure de la cigarette ou de la e-cig. En espérant que mon article et celui de lavape974 vous ai éclairé sur le sujet, je vous retrouve ce dimanche pour le bilan hebdomadaire.

Transpirez bien et amusez-vous
Liv

En partenariat avec Lavape974
Groupe Facebook sur la vape :
Vapoteur 974
Les vapoteurs

3 commentaires:

  1. Je ne suis pas fumeuse non plus, mais mon homme oui et il s'est mis depuis peu à la cigarette électronique et ça m'a changé la vie. Mais je sais pas pour lui, il aimait bien sa clope il à juste fait le grand pas pour moi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il continuera et qu'il pourra peut être diminuer le niveau de nicotine jusqu'à l’arrêt complet. Bon courage à lui.

      Supprimer
  2. J'ai l'honneur de t'annoncer que je t'ai tagué dans le cadre des Liebster Award.
    j'ai posé 8 questions auxquelles je t'invite à répondre si tu le souhaites :)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer