lundi 10 mars 2014

[Semaine 7] Bilan


Les semaines passent et ne se ressemblent pas. La semaine dernière je vous ai laissé avec des ondes positives dans mon bilan et programme. Et cette semaine, j'étais la grosse feignasse après vous avoir largué hier mon articles sur mes excuses. C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.<Bouh!>
 Qu'ai-je donc fais ? Retour sur les faits.

 

Lundi, 65 minutes de marche

Comme tous les débuts de semaine, je suis allée faire mon heure de marche que j'ai trouvé un peu ennuyeuse. Oui le plat du périmètre d'un terrain de foot ce n'est pas fun à la longue. J'ai couru 15 secondes puis je marchais pour reprendre mon souffle. Je l'ai répété 2 ou 3 fois. Je pense que pour les lundi il faut que je me mettes au running. Comme je le dis depuis le début lentement mais surement.

Mardi, 30 minutes de fitness

Avec mon combo habituel Fitness master class et BeFit. J'étais à fond et super motivée. Bonne transpiration, bonne accélération du cœur. Super séance! J'ai fini par ma série de 5 gainages. Une horreur. Dans les vidéos j'avais déjà assez bien travaillé le ventre et là, ce fut l'exercice qui m'a mise K.O.

Mercredi, 50 minutes de Just Sweat

Un peu de courbature mais je peux encore bouger. C'est partie pour 50 minutes avec ma Xbox + Kinect, une séance "Caliente" d'après mon coach "autour du monde". Au bout de 20 minutes j'étais bien fatiguée avec de grosse goute de transpiration ruisselant sur tout mon corps. Mon but est bien de rester en intense pendant toute la durée de la séance. J'ai quand même ralenti un peu la cadence. J'ai fini la séance. Yeah! Un peu de courbatures mais je fais quand même mes gainages. Toujours un supplice: je ne tiens pas les 30 secondes... Mais je les ai tous fais.

Jeudi, courbatures quand tu nous tiens

Aie! Aie! Aie! Me lever fut  un calvaire. De grosse douleur au ventre et quelques une dans les cuisses. Le Just Sweat de la veille a réveille toutes les douleurs endormies en moi. Je devais aller à la piscine mais problème de planning et je n'ai pas pu aller. <Super l'idée d'ouvrir la piscine entre12h et 14. Maintenant que j'y pense, c'est les vacances. Elle devait être ouvert toute l'aprem... -_-'>. J'ai quand même décider de faire un peu de marche pour aller acheter quelques petites choses pour le repas du soir. J'ai fais un petit tour de 45 minutes dont une trentaine de minute de marche. Un parcours de 1,8 km. Et oui, je compte dedans. :D Bien sûr pas de gainage, trop de douleurs.

Vendredi, pas de sport "officiel"

Étant de sortie, je n'ai pas pu caler ma séance du jour. J'ai quand même pu nager un peu dans la piscine de ma belle sœur. C'est déjà ça de pris.

Samedi, vilaine bacheuse

Suite à un repas assez énorme le midi, ma paresse s'est réveillée. Mon excuse : j'ai trop mangé et la chaleur n'améliore pas ma motivation. Pour éviter de renvoyer tout ce que j'avais mangé (oui, sinon c'est du gaspillage), j'ai  joué la sécurité et je n'ai rien fais. Vilaine!!

Dimanche, 20 minutes de zumba

Dimanche sous la pluie, je ne suis pas allée à la marche. ça sert a rien d'aller tremper ses pieds dans la boue. J'ai décidé de faire un peu de zumba et un petit bilan avec ma wii. J'étais ravi que ma Wii Balance board m'anonce que j'avais perdu du poids mais aussi que j'avais rajeuni en âge WiiFit : je suis à 21 ans. C'est sûr que tu rajeunis quand les tests sont simples. J'ai aussi rajouté 20 squats, 20 levés de jambe en arrière et mon gainage. Rien de bien spectaculaire pour certaines mais c'est encore un peu de fitness de pris.


Comme vous le voyez, je n'ai pas accompli mon défi de la semaine. On continue alors la semaine qui arrive. 
Et vous, votre semaine, s'est-elle bien passée? 

Amusez vous et transpirez bien!

Liv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire