samedi 8 mars 2014

Des excuses pour ne pas faire de sport : mes meilleures



Beaucoup de mes amies admire mon courage de continuer mon mon sport. Parfois, je leurs dis de se lancer, c'est le stade le plus dur. Mais elles me sortent des excuses dont j'étais la première à prôner auparavant (et que j'utilise encore de temps en temps). Une petite présentation de mes tops excuses pour ne pas bouger.




1. Il fait trop chaud

Penses-y, quand il fait chaud, vous transpirez sans rien faire de faramineux. Tant qu'à faire, transpirez pour quelques chose. Hop! hop! hop! On bouge son body en dansant, en faisant de la fitness, en allumant votre Wii, votre Kinect ou votre PSMove. Transpirez malin! Et surtout n'oubliez pas de boire.

2. Je suis fatiguée!


Je comprends cette état. Mais c'est plus une fatigue morale que physique ( à part si tu lèves 50 sacs de ciment par jour). Comme nous ne faisons pas les choses à moitié, le sport complètera l'état avec de la fatigue physique. On note souvent qu'après le sport on se sent bien (et fatigué(e)).
De plus, on dormira mieux le soir venu.

3. Il fait froid.

Le froid nous donne envie de rester chez nous, emmitouflé dans une couette. Mais le saviez-vous que vous dépenser plus de calorie quand il fait froid. Si vous faites de sport en extérieur, couvrez-vous bien par contre.Ou sinon restez à la maison, sortez vos habits de sport et faites du sport chez vous. Si vous me sortez, "Oui mais je n'ai pas de place". Rendez-vous à l'excuse 6.

4. Je n'ai pas le temps.

"J'ai des journées de 25 h entre mon boulot, ma famille et mes autres activités (la cuisine, le ménage, la TV) c'est dur de caler une séance de sport."
Ok! Tout le monde n'est pas au chômage comme moi. Regarder la TV, tes séries, le journal,... c'est ton petit plaisir en fin de journée. Je t'assures qu'on peut faire du sport en regardant la TV. Pour les gens qui ont de la place, la corde à sauter dans le salon. Si vous avez un vélo d'appartement, installer le devant la TV. Bref, vous comprenez l'idée. Combiner deux activités et vous aurez le temps.
Aussi le week-end, profitez pour sortir avec les enfants, la famille, votre chien pour marcher et respirer l'air de l’extérieur de la maison. Il est parfois plus sain que celui à l’intérieur.

5. Je n'ai pas les moyens de me payer une salle de sport.

"Une salle de sport, on y fait du sport. C'est plus motivant. Mais purée que c'est cher! "
C'est vrai, une salle de sport ça coute un bras à des moments. Pour les plus petits portefeuilles, essayez de vous renseigner sur les associations sportives de votre arrondissements, quartiers, ville, village, zone géographique de mouvement: il peuvent exister des associations de musculations où des vélo ou autre appareils de tortures sont disponibles, des associations qui proposent des cours de fitness ou de danse, etc... Normalement, le prix dans ce genre d'association est plus abordable que les salles de sport. Pour ceux qui sont vraiment fauché et qui ont internet (certainement car vous lisez mon article sur internet), il existe sur YouTube différentes chaines gratuite de fitness, danse,... pour mouvoir son corps.
Autre chose, marcher, courir ne nécessite pas de grand investissement: la rue, les terrain, les parcours sont tous des espaces disponibles proposés par nos communes. Pensez à les utilisés pour cette fin.  

6. Je n'ai pas de place.

"Pas de salle de sport! OK! je décide de faire un peu de sport à la maison. Aah mais zut! Je n'ai pas de place chez moi."
J'avoue certaines architectures ne permettent pas d'avoir de place par exemple si vous vivez dans un 3m² dont 2 m² pour le lit, 0,5m² pour le bureau. Et j'avoue que certaines activités demandent énormément d'espace pour être bien exécutée.
Cependant, la fitness est, je pense, une activité qui demande le moins de places je pense: l'espace minimum demandé est votre grandeur et 2 fois votre largeur. Il est vrai que plus  vous être grand plus vous demander d'espaces. Par exemple, pour faire ma Fitness Master class qui est composé de squat, fente, planche il me faut un espace de 1,8 m sur 1,10 m. C'est petit, il faut faire très attention mais c'est possible.  Bien sûr, faites attention à votre hauteur sous plafond.

Il y en a encore plein d'autres mais je pense que ce sont celles que j'utilisais le plus souvent. Je conseille à toutes celles et ceux qui se lancent dans l'aventure sportive de se faire une petite liste de vos excuses et de vous trouver une réponse pour vous contrer. Comme ça, les jours où vous serez moins motivés vous vous relirez en regardant les corps auquel vous voulez ressembler. Et la motivation pointera son nez très vite.

Amusez-vous et transpirez!

Liv

Source photographique : 
http://canteloupfan.blogourt.fr
http://beautyfashionable.centerblog.net/
http://www.express.be



4 commentaires:

  1. Tu m'as fait rire, je les fais presque tout le temps !! et après je culpabilise trop du coup je m'y mets "quand même" :D

    RépondreSupprimer
  2. Dépistée... J'en ai sorti une il y a tout juste deux heures : "trop d'embouteillage pour arriver jusqu'au parcours" !
    En passant le design de ton blog est top ! beau boulot ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD
      Merci Lau'! Le design n'est pas totalement fini mais le fond est sympa. :p

      Supprimer
  3. hahaha ! Ce sont mes excuses typiques ! Des fois j'en arrive même à dire "je suis trop fatiguée, si je vais courir aujourd'hui je vais me blesser !" hélé !

    RépondreSupprimer