dimanche 2 mars 2014

[Semaine 6] Bilan



Un mois qui s'achève encore. Nous sommes déjà au mois de mars. Et oui, comme chaque année, je dis salut à février alors qu'il est déjà parti: c'est ça l'effet du mois le plus court de l'année. Nous arrivons en mars, les journée commence à se raccourcir mais  je pense qu'il fera encore bien chaud. :D
Coté sport, une semaine tranquille sans trop de douleurs mais avec beaucoup de transpiration. Je vous raconte ça de suite.



Lundi, 60 minutes de marche

La marche habituel du début de semaine. J'ai accélère le pas cette semaine: d'après mon podomètre, j'étais à 10km/h. :D
Petit moment "osef de ta life": j'ai remis à zéro mon téléphone et il a supprimé les données de mon podomètre. J'étais persuadé que cette application était installée sur ma carte mémoire. Bref...

Mardi, 25 minutes de fitness

Pour être plus précise, 15 minutes suivis et 10 minutes de "débatage" pour essayer de finir l'exercice: 15 minutes avec Calories Killer  et  10 minutes avec l'entrainement Beyonce de la fitness master class.
J'ai entamé mon sport environ 2h30 après avoir manger: je me sentais lourde. C'est pour ça que ma séance était un peu mitigé. Je sais normalement c'est 3h mais je suis une folle. Maintenant je sais.

Mercredi, mon défi = check

N'ayant pas de courbatures faramineuses, je me lance dans mon défi : faire une séance de Just Sweat de 45 minutes sur Just Dance 4. Elle était longue et dure. Au bout d'un moment, je trouvais un peu saoulant de faire les mêmes exercices mais les parties dansées étaient sur des chorégraphies que je ne connaissais pas. En plus de travaillait mon corps, je travaillais mon cerveaux pour envoyer les bonnes informations à mon corps. :p

Jeudi, 20 minutes de zumba

Une petite partie de zumba en niveau intermédiaire. Puis passage sur la Wiifit pour faire une petit bilan : mon corps à 33 ans. C'est mieux que 40 ans d'il y a 2 semaines. Il faut continuer les efforts.

Vendredi, 25 minutes de fitness
J'avais déjà dans la matinée fait un peu de marche. Je m'étais rendue en ville à pied. Il faut 15 minutes pour y aller. Ce n'est pas énorme mais bon ça fait travailler les mollets comme le chemin est en descente. J'ai fais quelques courses et j'ai pris la direction de la gare pour rejoindre mon chauffeur (qui est aussi le chauffeur de toutes les personnes du bus:p). Oui remonter à pieds me semble difficile avec ce sachet qui coupe les doigt et le soleil de midi.
Dans l'après midi, j'attaque ma deuxième séance de fitness de la semaine. J'essaye de laisser 2 jours entre chaque séances pour laisse rmes muscles récuperer en cas de courbatures minime que je en sens pas. Le combo du jour:
- 15 minutes avec Calories Killer de la Fitness Master Class (oui encore, je n'abonnerai pas) et
- 10 minutes avec Beach Body | Beach Butt and Tummy Tuck Workout de la chaine LionsGate BeFit.
C'est un combo que vous avez déjà vu, je l'ai fais il y a 2 semaines.
Je fais toujours une séance de la fitness master class avant les LionsGate BeFit  afin d'avoir le corps bien chaud. Je trouve les exercices Beach Body un peu moins dur quand mon corps est chaud. J'avoue il y a certains exercices que je n'arrive pas à tenir mais on continue.

Samedi, Repos

Je switch de jour de repos,  j'avais quelques choses à faire. 


Dimanche, 45 minutes de marche rapide

Je finis ma semaine par de la marche à 9km/h en moyenne sur le parcours de santé. Mon podomètre a effacé mes données mais j'ai aperçu que j'étais à cette vitesse. Mon téléphone ne m'aime pas cette semaine donc pas de distance non plus.

Et vous, comment fut votre semaine sportive?


2 commentaires:

  1. Félicitations ma belle ! ma semaine était moins sportive que la tienne aussi j'espère que celle qui arrive sera plus remplie. Mais en tout cas je suis fière de toi, tu continues à te battre c'est beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Courage Mimi! Je suis sûr que cette semaine tu vas tout déchirer. Sors bien couvert, n'attrape pas froid encore une fois. :D

      Supprimer