dimanche 16 mars 2014

[Semaine 8] Bilan



Une nouvelle semaine d'achevée. La pluie a repointé son nez cette semaine ce qui a permis de refroidir un peu l'atmosphère mais vraiment tout petit peu. Oui après 2 semaine avec que du soleil, la pluie on ne dit pas non. Normalement, les températures un peu plus fraiche devraient commencer à se faire sentir à partir du mois prochain: on pourra mieux "respirer". Je n'aime pas l'hiver mais la période de transition entre l'été et l'hiver est vraiment agréable: ni trop chaud, ni trop froid. Bon fini la météo, départ pour le bilan sportif de la semaine.



Lundi, 60 minutes de marche/ course

Première de séance de course à pieds. Bien sûr, pour le moment je marche bien plus que je cours. J'ai commencé avec 20 minutes de marche car je papotais avec maman et j'ai pas vu le temps ensuite j'ai essayé d'alterner course et marche. Le programme me disait course 2 minute et marche 1 minute. Ben ça c'est transformé en marche 2 minutes et course 2 minutes. La séance 1 sera à refaire ce lundi. :D J'ai téléchargé une application HIIT pour pouvoir m'aider avec les durées: celle que j'avais ne faisais qu'une seul intervalle.

 


Mardi, 40 minutes de zumba

Je ne sais plus pourquoi j'ai échangé ma séance de fitness contre de la zumba. Mais osef!! :p
J'ai donc réalisé une première séance en niveau expert qui était du genre Hip hop et que je n'ai pas aimé. J'ai alors fais une séance de 20 minutes en facile pour avoir une séance fun.


Mercredi, 35 minutes de fitness

Toujours ma première séance Fitness Master Class : Calories Killer mais j'ai voulu faire une petite variante pour la deuxième séance. Je me suis lancée dans une vidéo de 20 minutes du BeFit Go qui était bien plus compliquée que celle que je fais d'habitude. J'ai essayé de suivre mais à des moments, je n'ai pas exécuté les mouvements de peur de me faire mal.  Bref, j'ai voulu être gourmande et ben voilà! Je pense rester sur des séances de 25/30 minutes max pour le moment car je me fatigue assez vite et je n'arrive plus à bien contrôler tous les mouvements.

Jeudi, 45 minutes de piscine

Un peu de piscine pour se détendre et travailler les jambes. J'ai beaucoup nagé et fais quelques exercices pour récuperer  mon souffle entre chaque aller/retour. J'apprécie beaucoup le fait qu'il y ait des planches de disponible pour que je puisses travailler plus les jambes.

Vendredi, REPOS

En sortie en fin d'après-midi et début de soirée, je n'ai pas pu faire de sport. Je ne fais pas de sport après 20h car j'ai des voisins et c'est parfois bruyant de sauter. :D

Samedi, 45 minutes de marche

Le temps était assez nuageux mais pas de pluie. Je me suis donc lancée à l'assaut du parcours de santé à la marche : 2 tours complet ça me fait 4,02 kilomètres. J'ai profité pour faire quelques photos afin de faire un article sur mon "walk tour". Article en préparation pour la semaine prochaine.


Dimanche, 50 minutes de Just Sweat

J'aurais dû faire de la fitness mais on est dimanche. Oui, le dimanche ce n'est pas de prise de tête donc, j'allume ma console pour 50 minutes d’aerobic in space. Comme toutes les séances de 50 minutes avec ma console, plus une parcelle de mon corps n'était sèche. Pour faire mon gainage, ce fut compliqué: en plus de tenir il fallait que j'évite de glisser. :p


Pour le défi, j'ai réussi à faire 4 fois dans la semaine mais bon, j'ai raccourci la durée à 20 secondes les deux derniers jours. Je pense continuer à faire cette exercice et je ne validerai mon défi après avoir éxécuter parfaitement la série de 5 de 20 secondes.

Et vous, comment s'est déroulé votre semaine de sport?

Transpirez bien et amusez-vous

Liv




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire