vendredi 12 décembre 2014

[L'avent sur Obj44] Jour 12 : Travail des abdominaux avec de la danse orientale

Salut à vous, les peoples de la toile! Déjà vendredi! Comment s'annonce votre week-end? Par chez moi, il s'annonce chaud. En ce moment, il fait très chaud. Tellement que j'ai allumé le ventilateur (même si l'appart est équipé d'un climatiseur, on reste sur la solution la moins onéreuse). J'espère que vous allez profité de votre week-end pour vous dépenser avec un peu de sport. Je sais que vous n'êtes pas tous dingues de fitness comme moi, alors dites-moi en commentaire quel est votre sport à vous.

On continue la semaine en dansant et aujourd'hui, je vous propose de travailler vos abdo avec un peu de danse orientale ou danse du ventre. C'est en compagnie de Tiazza Rose que j'ai réalisé quelques mouvements de bassin avec une séance de moins de 30 minutes. Elle propose beaucoup de choses sur sa chaîne YouTube et son site internet  allant à l'explication de mouvement à des chorégraphies. Il y a de quoi bien vous torturer les abdominaux. Je partage car je pense que cela peut-être intéressant pour les personnes souhaitant commencer ce style de danse. Personnellement, j'ai découvert cette chaîne il y a un petit moment déjà mais je n'ai jamais fais les séances. C'est la bonne occasion pour tester avec ma semaine "danse". J'arrête de papoter et voici donc la vidéo.

Cardio belly dance workout with music: the hip hop mix workout for beginners


La vidéo ne propose pas trop d'étirement, j'ai donc fais la vidéo que je réalise à chaque fois.
N'hésitez pas à vous étirer encore un peu avant d'aller au lit. 

Pendant cette séance, j'avais l'impression de faire pleins de truc sauf de la danse orientale. Je me définirais plutôt pendant cette séance comme une saucisse de Strasbourg qui se dandine le popotin. Mais bon, je m'en fou. je me suis amusée, j'ai appris pleins de trucs et ça me donne envie de venir apprendre quelques pas de plus. Par contre, pour arriver au niveau de la prof, c'est un autre défi. Alors n'hésitez pas à vous lancer et tant pis si ce n'est pas parfait. 

Je vous laisse ici en espérant que vous vous lancerez dans cette séance et que vous y amuserez. N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà fais ou si vous en faites de la danse du ventre? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire