mardi 9 décembre 2014

[L'avent sur Obj44] Jour 8 : réveil au rythme ensoleillé


Salut à tous! J'espère que vous avez passé un bon week-end. Je tiens à m'excuser de ne pas avoir publier d'article hier mais je suis partie faire un peu de marche dans les sentier de mon île et à mon retour à la maison, j'étais complètement HS. C'est fou comme elles sont épuisantes ces journées en extérieur. 

Cette semaine, j'ai envie de danser donc je vais essayer de faire une séance de fitness / danse par jour. Il  est sûre que l'on va plus travailler la coordination et le cardio que faire du renfort musculaire. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'aime beaucoup la danse et que cela m'a permis de rester motiver. Oui, quand tu aimes quelques choses, tu prends plaisir à le faire. :D
Passons à la séance d'aujourd’hui. Je ne sais pas si vous le savez mais il est possible de faire du sport tous les matins avec votre télé sur la chaîne D8. L’émission s'appelle Gym Direct et se déroule du lundi au vendredi vers 7h. On peut retrouver chaque matin deux séances de 25 minutes chacune ; une séance de renforcement musculaire et une autre soit de danse, de streching ou de renforcement musculaire plus intense.  Bref, c'est vraiment sympa et d'un niveau raisonnable. Si vous vous lancez dans du fitness, je vous conseille de faire les séances de Sandrine. On peut retrouver les vidéos sur une chaine youtube (mais il me semble qu'elle n'est plus mise à jour) et en replay sur D8.tv.
Revenons à la séance du jour. Vu que je voulais danser, je me suis tournée vers les séances de Kevin, le coach de danse de l’émission. J'ai alors sélectionné une séance qui pourrait vous faire voyager, de rêver de soleil et de palmier, une bonne séance avec de bon mouvement de bassin. Vous êtes prêtes à vous déhancher, lancer la vidéo (je vous la met en lien car je ne pas l'incruster sur mon article).

Gym Direct - 03/12/2014 - Kevin : Danse



J'ai vraiment aimé cette séance. Je n'ai pas trop bossé mes muscles. Ce n'est pas grave car je me suis amusée. Et oui, faire du sport et surtout s'amuser à le faire, c'est vraiment une bonne motivation pour le faire et continuer. Et oui, il y a des jours où je n'ai pas envie de faire des squats à répétitions, où je ne suis pas motivée et là, je me tourne vers des séances comme celle-ci ou vers Just Dance sur ma console. Et là, tu ne te culpabilise pas de ne pas avoir fais de sport car t'en as fais. :D 
Par contre, je n'ai fais qu'une séance car il me manquait un peu de temps mais n'hésitez pas a faire de la danse plus de 40 minutes pour bien bosser le cœur. 


J'arrête de papoter  là. Je vous laisse ici pour l'article et on se retrouve demain pour une autre séance. Et vous, aimez-vous danser? Faites-vous ce style de séance? 

3 commentaires:

  1. Y'a un moment je faisais gym direct tous les jours avant d'aller au boulot mais j'ai vite lâché.
    Deltrey de deltreylicious blog mode et bauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc avec le sport, c'est de ne jamais faire la même chose. Mais je pense que tu dois faire autre chose maintenant.

      Supprimer
  2. Coucou !! Je t'ai nominé dans mon Liebster award, tu peux voir ça juste ici : https://onsenfiche.wordpress.com/2014/12/09/nominee-au-liebster-award-sauvez-moi-en-tapant-1/
    Tiens moi au courant si tu te prêtes au jeu :)

    RépondreSupprimer