samedi 13 décembre 2014

[L'avent sur Obj44] Jour 13 : retour aux sources avec du Modern Jazz

Salut tout le monde les gens! Comment se déroule votre week-end? Dernier article danse/fitness pour cette semaine car demain, je serai probablement sur le parcours de santé pour faire un peu de course / marche.

Aujourd'hui, je retourne à mon premier amour de danse, cette discipline qui m'a apprise à me ternir droite et rester fine pendant mon adolescence, le modern jazz. Oui, j'ai pratiqué du modern jazz pendant 5 ans et j'ai arrêté en première au lycée car je pratiquais beaucoup de danse au lycée avec mon groupe de copine. J'ai vu cette vidéo sur la Fitness Master Class et j'ai voulu la faire pour pouvoir vous partager car j'aime beaucoup cette discipline "noble" mais moins stricte que la danse classique. Ce matin , je me suis amusée avec cette séance car il fallait retenir les mouvements et les temps: je me suis imaginée, adolescente, devant le miroir de la salle de danse. Retenir les chorégraphies, je n'ai jamais été doué mais les exécutais, j'adorais. Allez, stop le bavardage et maintenant, partage de vidéo.

Fitness Master Class - Danse Moderne Jazz


C'est vrai, ce n'est qu'une séance de 20 minutes mais je n'avais pas la tête à faire autre chose. J'espère que cette petite séance découverte vous plaira. Je ne sais pas si un jour je retournerai vers cette discipline. Je peux l'aimer beaucoup, les cours restent assez cher. Je préférerais investir dans des activités plus longues et avec plusieurs séances par semaine.

Je vous laisse ici pour le sport pour cette semaine. Dites-moi si vous avez fais une des séances de la semaine ou si vous avez l'intention de les faire plus tard. Dites moi aussi si vous avez déjà pratiqué de la danse en groupe (club ou association) ou si les différentes vidéos de la semaine vous a donné l'envie de vous lancer dans cette activité.

Bonne fin de week-end à tou(te)s!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire